Journaliste, néophyte et fan du Plaisir

1 Journaliste, néophyte et fan du PlaisirPlaisir du Plaisir ressemble à son créateur. Pointu, caustique et original : le petit homme qui se cache derrière ce blog est différent. Son site se devait donc de ne ressembler à aucun autre. Lui qui vendrait un ami pour déguster un « Succès aux noix » de Picard, qui rêvait d’être Mark Wahlberg et dont la station de métro préférée est Alésia. Différent, on vous dit !

2 Journaliste, néophyte et fan du PlaisirLa ligne éditoriale choisie par le bonhomme est simple : il a construit ce site à son image. Bien lui en a pris. Ses amis disent de lui qu’il possède le « plus grand charisme de tout Paris »… objectivement, disons que c’est un as pour aimanter l’attention. Il sait comment vous prendre et vous emmener dans son monde où la course à pied, les filles, les ramen et la musique font la loi. J’en suis la meilleure preuve, moi l’inculte musical féru de mots plutôt que de sons, pour qui l’électro était jusqu’à récemment une vaste inconnue. Parce qu’avant de plonger dans le monde merveilleux de Plaisir du Plaisir, ma vision de ce style se limitait à quelques morceaux peu flatteurs. Après une défloration en règle par cette bible de la musique qui grince, j’ai changé de standards. Place à Siriusmo et All the girls, à Bandit et son Aria qui donne à la tête une irrésistible envie de se balancer d’avant en arrière, ou encore au sudiste Fucking Tooth Pullers. Ajoutez à cette sélection judicieuse une verve percutante pour présenter les morceaux, vous obtenez un cocktail détonnant où l’on a presque autant de plaisir à lire les intros qu’à écouter les tracks. Certes, tous les morceaux ne se valent pas – certains sont même à oublier très vite. Mais Plaisir du Plaisir a le mérite de donner une visibilité à des artistes peu connus et à un genre moins en vogue que d’autres.

31 Journaliste, néophyte et fan du PlaisirA l’heure du matraquage radiophonique où Lady Gaga et Keisha se disputent la totalité des ondes, le papa du Plaisir nous offre une bulle salvatrice, où l’on peut écouter à plein poumons un air différent. Laissez-vous faire, il s’occupe de tout.

Thomas, l’ami journaliste.
Mai 2010. 

.

Paris - Tokyo | Copyright © 2010-2014 - Plaisir du Plaisir | All rights reserved | Contact
Le contenu multimédia de ce site est proposé à un but non lucratif. Si vous détenez les droits d’un des contenus, veuillez me contacter et il sera immédiatement supprimé.
The multimedia content of this site is nonprofit. If you own the rights of a content and wish it to be removed, please contact me and it will be immediately withdrawn.
このサイトのマルチメディアコンテンツは非営利目的です。著作権にかかわるようなら、直ちに連絡してください。すぐに削除致します。