Friday Friend : attention à Photis

plaisir du plaisir photis Friday Friend : attention à Photis

crédit photo : A.K.

Aujourd’hui c’est Photis qui nous fait l’honneur de nous livrer sa sélection musicale. Avant tout amateur de hip-hop, Photis fait pour l’occasion une exception en nous proposant ses coups de coeur électros. Photis vient d’achever une année d’échange en Espagne à fréquenter bars et clubs madrilènes. On pourrait donc légitimement s’attendre à une livraison plutôt orientée Electro-Caliente et Ibiza mais il n’en n’est rien. Et ce n’est pas parce que Photis est Grec qu’il s’agira ici d’une électro-sirtaki débordante d’huile chaude (ça existe). D’abord parce que ce style reste très douteux et puis aussi parce que Photis a du goût.
Il commence donc avec les Parisiens du groupe Le Marchand de Sable à qui on devait déjà l’excellent Smoke that. LMDS sort un nouvel EP Here we are le 16 novembre prochain. Photis continue avec le bootleg qui rassemble Calvin Harris et Empire Of The Sun. Un mélange réussi. Il enchaîne avec le hit du groupe trip-hop Marseillais Chinese Man.

Le Marchand de Sable – Banana Tail Rabbit

Calvin Harris Vs Empire Of The Sun – I’m Walking On A Disco Heated Dream

Chinese Man – I ve got that tune

C’est à partir de cet instant que Photis revient à ses origines et nous glisse un titre hip-hop plutôt original du groupe peu connu Maniacx. Enfin, Photis ne peut tout de même pas s’empêcher de conclure avec un petit La Mezcla qui rappellera à certains des soirées endiablées en Espagne et ailleurs. Attention à Photis, il est plein de surprises.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Maniacx – Blues Bitches [mp3]

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Michel Cleis ft Toto La Momposina – La Mezcla [mp3]

pixel Friday Friend : attention à Photis

7 Comments

  1. Photis n'a pas fauté !

    Maniacx, bien sympa ! Et un bon ptit Chinese Man, ça fait plaisir ! Une bonne sélection !

  2. La dernière me rappelle une soirée à Ibiza…ah non en fait je m’en souviens pas !

  3. Photo x matin x Grèce <3

  4. Pour info la mezcla :

    remix de paul kalk : http://www.youtube.com/watch?v=kp_y8UExFZY

    et version originale enfin je crois :

    http://www.youtube.com/watch?v=_Y7D8eUrjMc&feature=related

  5. Merci pour ces commentaires ! Apparemment Maniacx a bien plu :)

    @Steph : On sent bien le style de Paul Kalkbrenner dans ce remix. J’aime.

  6. Je vais surement porter un jugement de valeur mais je trouve que « la mezcla » est juste une bombe! Je ne me souvenais pas du nom et je l’ai retrouver grâce a toi! Un énorme merci tu viens de me faire gagner mon samedi soir :)

Laisser un commentaire

Paris - Tokyo | Copyright © 2010-2014 - Plaisir du Plaisir | All rights reserved | Contact
Le contenu multimédia de ce site est proposé à un but non lucratif. Si vous détenez les droits d’un des contenus, veuillez me contacter et il sera immédiatement supprimé.
The multimedia content of this site is nonprofit. If you own the rights of a content and wish it to be removed, please contact me and it will be immediately withdrawn.
このサイトのマルチメディアコンテンツは非営利目的です。著作権にかかわるようなら、直ちに連絡してください。すぐに削除致します。