Friday Friend : Pauline est incroyable

plaisir du plaisir pauline2 Friday Friend : Pauline est incroyable

C’est vendredi et vendredi c’est toujours et encore les amis. Aujourd’hui Pauline. Qui aurait pu se douter que derrière cette fille au regard d’ange se cachait une amatrice de sons qui grincent et de basses qui transpirent ? Pas moi en tout cas. Pauline aime la bonne musique et vous n’allez pas tarder à comprendre pourquoi je peux en être complètement certain.

Pas difficile pour elle de m’impressionner avec son premier choix : un de mes morceaux préférés. Il s’agit du remix incroyable du titre Revolution par Para One. La notion de « beat pointu » prend tout sons sens avec ce travail. Une musique à la mélodie qui suinte et au gimmick hors de contrôle. Une poésie rythmique apocalyptique. Extraordinaire.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Krazy Baldhead – Revolution (remix de Para One) [mp3]

Pauline enchaîne avec un petit Boys Noize des familles. Un morceau maintenant classique qui continue de vous faire bouger malgré vous. Une orgie sonore bien bien grasse à vous couper le souffle, si tant est qu’il vous en reste encore.
Pauline nous place ensuite un des titres du récent album de Ratatat : Drugs. Beaucoup de critiques ont fusé sur cet album. Il n’est pas si mal finalement. L’amie du jour continue avec un autre classique : Pocket Piano de Dj Medhi. C’est toujours un plaisir de se réécouter ce morceau qui ne fait que confirmer les bons goûts de Pauline
Et enfin, pour votre plaisir et pour le mien, Pauline nous enchante avec le magnifique morceau Heartbreaker du duo électro Canadien MSTRKRFT (prononcé Master-kraft). On est bien loin de la grosse basse lourde et des sons pointus de Krazy Baldhead. Il s’agit ici de douceur et de légèreté. Ce son m’a tenu chaud tout l’hiver et continue de me faire rêver pendant l’été.

« Ce sont vraiment des morceaux que j’aime trop. » Moi aussi j’aime ces morceaux. Merci Pauline, tu es incroyable.

Boys Noize – Jeffer
Ratatat – Drugs
DJ Mehdi – Pocket Piano

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

MSTRKRFT – Heartbreaker (feat John Legend) [mp3]

pixel Friday Friend : Pauline est incroyable

2 Comments

  1. beaucoup aimé cette article :) Heartbreaker et Pocket Piano, je les trouve fou !

Laisser un commentaire

Paris - Tokyo | Copyright © 2010-2014 - Plaisir du Plaisir | All rights reserved | Contact
Le contenu multimédia de ce site est proposé à un but non lucratif. Si vous détenez les droits d’un des contenus, veuillez me contacter et il sera immédiatement supprimé.
The multimedia content of this site is nonprofit. If you own the rights of a content and wish it to be removed, please contact me and it will be immediately withdrawn.
このサイトのマルチメディアコンテンツは非営利目的です。著作権にかかわるようなら、直ちに連絡してください。すぐに削除致します。