Fantastic Plastic Machine, Uniqlo, Frying Dutchman

plaisirduplaisir shinjuku 2012 Fantastic Plastic Machine, Uniqlo, Frying Dutchman

Aujourd’hui je vous propose un projet artistique imaginé par la marque japonaise Uniqlo. Le principe : un calendrier qui diffuse des scènes de vies au Japon tournées dans les 47 préfectures de l’archipel, dans 130 villes et 328 lieux différents.

==> http://www.uniqlo.com/calendar/  <==

Le tout avec un fond sonore gentillet produit par le grand FPM (Fantastic Plastic Machine) ou encore Tanaka-san que vous avez déjà entendu ici : FMP sur Plaisir du Plaisir.
La lecture du player sur le site en lui-même vaut vraiment le coup.

Enfin, ce n’est pas le genre de Plaisir du Plaisir de faire passer des messages politiques mais je vous conseille vivement le visionnage de la vidéo qui suit. Non seulement parce que je suis d’accord à 100 % avec ce que dit le chanteur du groupe japonais Frying Dutchman, mais aussi parce que le son est bon.

« Les paroles de Human error me sont venues d’un coup alors que je conduisais une benne de recyclage. Je ne suis pas spécialiste, je ne regarde pas la TV. Je suis allé assister à des conférences sur l’écologie, j’ai lu des ouvrages sur le nucléaire. Tout ce que je raconte, c’est du niveau du primaire, la force du mal, ça se comprend à l’instinct”.

Lee Tabasco, Interview dans ZOOM JAPON.

pixel Fantastic Plastic Machine, Uniqlo, Frying Dutchman

Laisser un commentaire

Paris - Tokyo | Copyright © 2010-2014 - Plaisir du Plaisir | All rights reserved | Contact
Le contenu multimédia de ce site est proposé à un but non lucratif. Si vous détenez les droits d’un des contenus, veuillez me contacter et il sera immédiatement supprimé.
The multimedia content of this site is nonprofit. If you own the rights of a content and wish it to be removed, please contact me and it will be immediately withdrawn.
このサイトのマルチメディアコンテンツは非営利目的です。著作権にかかわるようなら、直ちに連絡してください。すぐに削除致します。