Les choses incroyables de l’Internet moderne
Le Marseillais N’to fait partie de cette nouvelle vague d’artistes de la musique électronique qui ne passe pas par la case DJ mais qui se lance directement dans la production. A la fois sous l’influence de grands noms tels que James Holden et d’autres talents du label Border Community et d’ailleurs, N’to arrive à produire un son qui lui est propre, des sonorités pointillistes, rapides et une rythmique tapageuse travaillée à l’extrême. Il déstructure les sons, trahit nos habitudes, et livre au final quelque chose d’absolument cohérent, au-delà de nos attentes.
Et quand des artistes tels que Willy Real & David Prap ou encore Traumer se chargent de remixer ses titres, le résultat est, encore une fois, une énorme claque auditive. Une fête musicale extraordinaire.
Et pour finir, le travail de Flying Emerald. Le jeune artiste Français de 16 ans nous propose son dernier morceau Moonflowers. Hâte de pouvoir écouter ses prochains sons qui s’annoncent très prometteurs.
Très scotchant tout cela !
Super article, superbe musique. Merci pour la découverte !
J’ai enfin pu le voir lors de la Techno Parade sur Paname ce week, puis il mixais aussi en after au Glazart, vraiment, ce jeune artiste envoie du rêve !!