La vraie musique de l’Internet moderne
Il y a encore de la vie dans les clubs tokyoïtes.
J’ai assisté pour la première fois de ma vie à une des soirées légendaires Low End Theory. Clairement une de mes plus grosses claques auditives depuis mon arrivé au Japon. Les Américains The Gaslamp Killer, Nocando et Jonwayne entourés de beatmakers Japonais de grande qualité comme Chinza Dopeness ou Notuv pour ne citer qu’eux. L’énorme baffe sur le front.
Quelques photos de la tempête : voir galerie
Un mélange d’abstract hip-hop, d’IDM ultra précise et d’un breakbeat électronique pointu façon Lazersword. Le tout dans un petit club au meilleur soundsystem du Japon. Les soirées électros japonaises font rarement le poids face aux soirées européennes mais là il y a avait vraiment à boire et à manger. Un son d’une puissance et d’une finesse rare dans une salle plus électrique que jamais.
Les soirées Low end Theory ont lancé des artistes tels que The Glitch Mob, Daedelus, Nosaj Thing et Flying Lotus, rien que ça.
Dans l’ordre et pour rester dans le ton :
– un des sons venu d’ailleurs de Shlohmo passé dans la soirée
– une pépite signée Co. Fee
– un bijou de Jonwayne joué en live par Jonwayne himself pendant la soirée
– un remix de Low Limit déjà posté sur Plaisir du Plaisir mais qui peut s’écouter en boucle sans problème
– une vidéo d’un des artistes résident des soirées Low End Theory, le charismatique The Gaslamp Killer (la vidéo n’a pas été prise pendant une soirée Low End Therory par contre)
